Services Web



Pour le particulier, comme pour l'entreprise OSMOTIQ propose de nombreux services liés aux technologies web.

Avec votre collaboration, nous définissons vos besoins, le design et les fonctionnalités de votre site web. Nous pouvons bien sûr nous charger d'héberger votre site.

Parmi les technologies que nous utilisons, citons: HTML5, CSS3, JavaScript, PHP, MySQL, Ajax, jQuery, XML, etc.

A vous de décider ce que vous souhaitez intégrer:

  • eCommerce: une vitrine web commerçante de votre PME avec gestion des articles, commandes, factures, clients, etc.
  • Wiki: un site référence (voire encyclopédique comme Wikipedia), collaboratif dont vous gérez chaque article
  • Portails web: un site dédié à un sujet, avec la possibilité de publier des news, articles, sondages, etc.
  • Forums de discussion: pour échanger des idées avec les autres internautes ...
  • Blogs: publiez votre journal personnel sur le web, parlez des sujets qui vous amusent, vous fâchent, vous étonnent, etc.
  • Réseaux sociaux: liens et intégration de facebook, twitter, google+, etc.
  • toute autre idée originale mais que vous ne pouvez développer vous-même ... n'hésitez pas à nous contacter pour connaître la faisabilité de votre idée !

Selon vos désirs/besoins les mises à jour ultérieures de votre site peuvent être réalisées par vos soins ou par OSMOTIQ.

Nous pouvons également nous charger de vous former ou de former les employés de votre entreprise aux technologies web.

Nos services web s'étendent également dans l'entreprise où nous pouvons nous charger du développement de l'intranet de votre société, ou de services plus techniques: tunneling HTTP, services XML/HTTP vers bases de données, etc.

Quelques sites réalisés par OSMOTIQ:

  • Bootlegzone: le site référence des amateurs de musique bootleg. Ce site existe depuis plus de 10 ans et réunit une communauté de passionnés de musique qui sont à la recherche d'enregistrements non-officiels de leurs artistes préférés. Le site recense plus de 32000 bootlegs par une centaine d'artistes ! Programmé en PHP/MySQL/Javascript, Bootlegzone est entièrement mis à jour par ses visiteurs par l'intermédiaire d'une interface préfigurant les "wiki" tels que nous les connaissons aujourd'hui. Le site inclut un système de messagerie interne et un forum pour faciliter les échanges entre collectioneurs.
  • BeatlesWiki: est LE wiki dédié aux Beatles, à leur musique et leur histoire. Le site comprend des modules spécifiquement développés pour aider la maintenance, l'entretien et l'alimentation du wiki.